La grande bibliothèque…

conseil-lecture_06 J’adore lire et j’aime encore plus les livres… Le premier geste que je fais dès l’achat (voire avant) est d’en respirer les pages. Oui, je sais, c’est très bête, mais je le fais à chaque fois. Fragrance du livre neuf ou ancien – mon préambule à toute lecture. Certains sont passés aux tablettes et autres liseuses, pour ma part j’aime ce rapport quasi charnel à l’écrit (on ne se moque pas hein ! ^^ »).

Et s’il existait une bibliothèque ou dormait tous les savoirs & récits qui furent écrits voire même ceux à paraitre ? Pas une bibliothèque mais LA Bibliothèque ! Le Monde a une mémoire globale à explorer, le savais tu ? : les Annales Akashiques. C’est le sujet dont traite le livre que je viens de terminer (une belle découverte celui-là) :

Les Mémoires Akashiques

Don Ernesto ORTIZ

les_memoires_akashiques

Dans cet ouvrage fort intéressant paru aux Éditions TREDANIEL il-y-a presque un an jour pour jour, Don Ernesto ORTIZ – son auteur – ne se contente pas de te parler théoriquement de la natures des Annales ou de la signification de l’Akasha. Il ne va pas non plus te causer seulement de ses découvertes et explorations personnelles – non – il en dresse une carte et nous propose sa méthode pour nous relier toutes et tous à notre propre matrice dans l’Akasha. C’est un ouvrage de pur développement personnel, bien écrit et au contenu applicable de suite ; même s’il a une certaine tendance à la redite, il n’y a vraiment rien à jeter dans cet ouvrage.

Un petite parenthèse avant d’en dire plus : Monsieur ORTIZ est un adapte des rituels à connotation religieuse et autres prières ; bon nombre de références à la culture chrétienne ou bouddhique émaillent ce présent volume. Si tu es allergique à ce genre de pratiques, te voila prévenu ^_-

Les sources de l’auteur sont à trouver dans la culture Maya dont il est un exégète (mais, comme je viens de le souligner plus haut, il est adepte du pluriculturalisme spirituel). Il a mit au point une méthode pour que tout à chacun puisse  accéder aux mystères de sa propre naissance, allant des buts de ton existence jusqu’aux tréfonds des qualités et nuisances au sein de ton égo (à épurer donc). Passionnant. « Sa » méthode est – à ce titre – une méthode obtenue auprès de hautes instances de la Grande Bibliothèque qu’il a retranscrite pour nous tous. À la fin de l’ouvrage tu retrouveras une petite dizaine de petites cartes sur lesquelles se trouve inscrite la prière maitresse pour se relier à l’Akasha et profiter d’une guidance, ce qui est une bonne idée entre toutes.

separateur

Le livre est un vrai guide qui propose une foule de choses à découvrir en commençant par les concepts avant d’attaquer la pratique : didactique et agréable à lire. Voila pour terminer mon conseil de lecture de ce mois.

Bonne lecture à toi,

Olivier

fin_article

Publicités

Une réflexion sur « La grande bibliothèque… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s