Notre demeure nous retrouvera !

Several TVs with images

Un récit écrit titille notre imaginaire et nous branche sur une autre dimension. Les images – et a plus forte raison, les films – permettent à celles ou ceux qui s’estiment dépourvus d’imaginaire de recevoir un témoignage ; une histoire au-delà des mots.

Ce film est une des rares œuvres filmée (peut-être avec Au-delà de nos rêves auquel avait participé le regretté Robin Williams) a portrayer l’histoire de personnes à partir du moment où elles décèdent… et c’est leur parcours dans « l’au-delà »qui y est décrit.

nosso-lar-notre-demeure

Nosso Lar ou Notre demeure (en français) est un film Brésilien de 2011 basé sur l’œuvre de Chico Xavier mettant en scène André Luiz, un médecin, qui – à la suite d’une grave maladie – décède et se retrouve dans un autre monde bien différent de celui qu’il connait. Cette expérience va le changer en profondeur par le biais d’une sorte de parcours initiatique qui ne sera pas toujours agréable d’ailleurs…

Un petit aperçu ? Le trailer en français :

Le film est disponible en français doublé (avec pistes VO & VOSTFR) chez Jupiter film et – bien que sa distribution fut des plus discrète, cela « demeure » une œuvre remarquable et bien écrite (pour les aficionados de la technique, le budget effets spéciaux était conséquent et peu habituel à tout point de vue pour une production brésilienne).

Bref ! Une œuvre unique qui donne envie de se plonger dans le livre écrit par Chico Xavier en 1944 quand il reçu par psychographie le témoignage de ce monsieur Luiz. Avais-je oublié de te dire qu’il s’agissait d’une histoire vraie ? ^^

separateur

A voir !

Enfin un film qui nous éloigne de la vision traditionnelle (et faussée) de ce qu’est ce après la vie tant décrite pourtant par toutes celles et ceux ayant vécus des E.M.I.

Bon visionnage,

A bientôt pour un article,

Olivier

fin_article

Publicités

5 réflexions sur « Notre demeure nous retrouvera ! »

  1. Bonjour Olivier, dans les deux opus d’ODAS, vous parlez d’un futur imminent, en temps linéaire de cette planète , y a t’il une période de basculement, par exemple , jean 23 parle de 2035-36 comme d’un événement majeur.
    Quel est votre avis ?
    Merci bcp

    J'aime

    1. Bonjour Thomas 🙂

      Il faut toujours préciser le contexte : ODAS dis cela… moi, je ne dis rien car je ne vois pas le futur. Lorsque j’ai questionné le groupe à ce sujet, il m’a toujours été donné la même réponse : ils ne peuvent voir que l’étendue des possibles (comme un océan ; je sais, c’est frustrant), ils ne nous donnent la date de rien. Hélas… Je suis bien conscient que tout cela laisse un arrière goût de « facile à dire » dans les têtes. Je suis un humain comme les autres, je le pense également ^^ »

      Bref ! C’est une possibilité plus que probable qu’ODAS en tant que groupe non incarné ici-bas voit comme réalité qui a toute les chances de se produire. Leur point de vue sur notre « réel » est différent et génère beaucoup de doutes et de questionnement pour nous qui sommes « la tête dans le guidon ». Nous n’avons pas le recul.

      En dehors de cela, je ne peux rien affirmer et me garderai bien de valider une date ou non ; je n’ai pas de bille sur ce coup. Pour eux ; tout est déjà là et ça les enthousiasme… vivement qu’on y soit 😀

      Olivier

      J'aime

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre Olivier. Effectivement, j’espère le voir de mon vivant tant les possibilités semblent époustouflante . d’ici la, je vous souhaite de bon voyage astraux.
        Un grand merci

        J'aime

  2. Bonjour Olivier,
    Au cours de vos sorties hors du corp ou de vos contacts, avez vous eu qqes explications sur les lois régissant la réincarnation ? Avec un peu de retard, bonne année 2017
    Merci et a +

    J'aime

    1. Bonjour Thomas ^^
      Bonne année & meilleurs vœux à toi et tes proches pour 2017 !
      Alors, oui…
      Il m’a été laisser entendre que des « accompagnateurs » choisissaient des couples compatibles pour une naissance à venir selon des paramètres définis par tes désidératas & ceux de ta « famille » d’âme. Ça semble assez complexe et à mettre en rapport avec ta « revue de vie » lors de ta dernière existence. ODAS ne semblait pas indiquer qu’il-y ait des obligations propres à la réincarnation mais plutôt des « guidances » pour ton parcours d’âme.
      Voila.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s