« Que votre parole soit impeccable ! »

conseil lecture_02

La spiritualité est affaire d’individu. Au quotidien, néanmoins, elle s’exprime aussi par le « vivre ensemble »… Un sujet vaste et difficile tant il y a de différences entre les peuples, les cultures & les traditions. Peu de livres peuvent se targuer de nous offrir une vision aussi claire, épurée et simple de ce qu’est cette vision du « vivre ensemble » : c’est ma proposition de lecture du jour !

« Le Cinquième accord Toltèque »

De Miguel Don RUIZ

Éditions Guy Trédaniel

les5accordtolteques

Comme je te l’ai certainement déjà fais sous-entendre, je lis de moins en moins d’ouvrage sur la spiritualité, non par lassitude, mais par volonté de me concentrer uniquement sur l’essentiel. Ce livre fait partit de la courte bibliothèque des indispensables que je te suggère : A LIRE & APPLIQUER (surtout). Avec ces 5 règles de vie, pourtant si évidentes à la lecture, Don RUIZ nous propose de vivre mieux notre vie en créant l’harmonie autour de nous par nos actes, nos paroles et même nos pensées. Droit à l’essentiel et l’applicable de suite, comme je l’aime. C’est tellement limpide ! du bon sens à l’état pur qui nous prouve à quel point nous sommes bien souvent notre pire ennemi, faute à quelques mauvaises habitudes.

Il est temps de redresser la barre : à lire sans attendre ^^

Bonne lecture à toi si tu ne le connais pas déjà,

Olivier

Publicités

2 réflexions sur « « Que votre parole soit impeccable ! » »

  1. Je ne peu croire que vous ayez écrit en état modifié, car vous parlez de la terre bien sphérique, et des êtres supérieur devraient savoir que la planète est toute cabossée. Savoir aussi qu’un égrégore n’est absolument pas ce que vous écrivez. Un égrégore est une construction mentale qui prend existence est devient opérationnel. Je ne relèverai pas d’autres erreurs, car j’ai définitivement fermé cet ouvrage.

    J'aime

    1. Bonjour Michèle,
      Je ne peux statuer que sur mon vécu. Vous semblez avoir des certitudes, grand bien vous fasses… (je ne suis pas sur que ce commentaire soit à sa place sur cet article, mais ce n’est pas grave ^^). Le groupe (ODAS) parle de sphères dans des sphères : vous semblez prendre le terme au pied de la lettre. La Terre s’inscrit dans un cercle (sa forme générale) , c’est un fait ; mais oui, elle est « cabossée » également. Je n’écris rien par ma propre volonté dans ce livre, c’est important de le souligner. Vous avez raison, pour ce que j’en sais (je le répète, je n’ai pas de « certitudes »), un égrégore est une force opérationnelle créée par une construction mentale (seul ou à plusieurs), oui. Où le groupe dis le contraire ? Je ne suis pas sur de savoir où vous voulez en venir ^^

      Les mots peuvent être traitres. Je vous laisse à votre jugement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s