La musique nourrit l’âme dit-on. Dans ce blog, il m’arrivera de poster des liens à la fois vidéos & musicaux. N’ayant pas des goûts très éclectiques, je ne partagerai avec toi que ce que j’adore. Pas de demi mesure. Autant donc commencer par mon groupe préféré ^^
« Toward the within » (concert live)
Dead can dance
Toward the within est LE concert de Dead can dance qu’il ne fallait pas rater (hélas pour moi ^^). Tourné à Santa-Monica (Californie) en 1993, il donnera lieu à un album live le 24 octobre de l’année suivante. Dead can dance est un groupe unique composé de Lisa GERRARD et Brendan PERRY et leurs musiciens. Tous deux chanteur(euse) de talents, ils maitrisent également un grand nombre d’instruments classiques et exotiques tel le Yangqin pour Lisa comme l’on peut voir (et entendre) dans ce concert sur le morceau de début nommé : « Rakim » (un must, je ne m’en lasse pas). Je voue un véritable amour pour Dead can dance depuis ses débuts en 1981, même s’il faut l’avouer, il faut apprécier les musiques du monde et les rythmes plutôt lents pour pouvoir savourer pleinement le miracle de la voix de ses deux interprètes. Goûte-moi ça ! dis-moi, ce que tu en penses.
L’intégrale du concert sur DAILYMOTION :
et :
et encore :
Dead can dance (site officiel)
Enjoyez bien,
Olivier
Oui de très bon souvenir de ce groupe aux parfums médiévaux-fantastique. Une musique assez unique pour l’époque même aujourd’hui en 2016.
J’aimeJ’aime
Il-y-a quelque-chose de transcendant dans cette musique totalement hors du temps. Dead can dance a effectivement reprit des morceaux de folklore médiéval dans ses 4 premiers albums surtout. Lisa Gerrard est très inspirée par les rythmes orientaux & moyen orientaux également.
J’aimeJ’aime