III – « La Télépathie, un problème d’interprétation… »

art_telepathie1

Salutation à toi, chère lectrice, cher lecteur,

La télépathie ; voila un sujet qui pourrait couvrir de nombreuses pages de lecture et je me dois d’être parfaitement honnête avec toi : c’est un sujet que je ne maîtrise pas encore à mon niveau actuel, aussi, comme précédemment, je me limiterai à l’évocation de mes expériences sur ce point. Sans plus. Je pense sincèrement que le travail qui fut fait sur ce don dans le passé par d’autres est important et éminemment instructif mais qu’il y a également eut beaucoup d’erreurs conceptuelles de commises. Des mésinterprétations sur lesquelles je vais mettre le doigt dans cet article.

Tout d’abord, revoyons les points précédents à garder à l’esprit :

Rappel :
  • Rester ancré à son corps, ses sensations et ses émotions au présent,
  • Distinguer ses émotions de celles d’autrui ; respirer et ne pas stresser inutilement,
  • Se souvenir de ne pas chercher à s’approprier toutes ses émotions et pensées (sympathie),
  • Ne plus considérer l’imaginaire & la capacité à visualiser des images précises comme improductive et s’entrainer à plus de clarté d’esprit,
  • S’entrainer à projeter sa conscience dans différents points du corps,
  • S’entrainer à projeter sa conscience dans autrui (ainsi que les animaux, plantes et choses) pour établir un « pont » émotionnel (empathique) basée sur une l’observation et une émotion positive (liante).

Tout cela est important.

Parfois – rapidement peut-être pour toi – tu auras des impressions que ton cerveau s’empressera d’interpréter par des pensées cohérentes. Des mots chanterons dans ta tête. Là encore, il sera préférable de ne pas s’approprier ces pensées. C’est le rappel le plus important à garder à l’esprit à ce stade d’expérimentation : toutes tes pensées ne sont pas tiennes. L’on peut se servir de la même méthode pour distinguer ses pensées de celles des autres que pour les émotions & sentiments (relire article sur l’empathie). Je l’ai vécu maintes fois : ça fonctionne ; il faut juste demeurer vigilant et être lucide.

Voyons tout cela en détail. Je vais commencer par ce que la télépathie n’est pas selon moi (et mon expérience) :

  • La Télépathie : tout dans la tête !

Telepathy: two cyborg human heads and circuit brain, mind control

L’image d’Épinal de la télépathie est à l’image de cette illustration : deux cerveaux communiquant de l’information par le biais d’une émission d’énergie mystérieuse ; probablement de la bio-électricité auront tôt fait de gloser à ce propos les scientistes. Ont-ils réellement expérimentés consciemment eux-mêmes ? Je suis en droit d’en douter.

Cette vision des choses table sur le présupposé que les pensées étant issues du cerveau, c’est ce dernier qui non seulement les créés mais également les transmets. Comment dire ? Je ne suis pas d’accord ! Et toi ?

Il faut l’avouer, beaucoup en conviendrons, nous avons une sérieuse tendance à considérer cet organe (le cerveau) comme le symbole de la victoire de la raison sur l’irrationnel. Du coup, l’on le place un peu au centre de tout ; l’on s’enorgueillit des qualités de tête au détriment des qualités de cœur. L’intellect est important, mais pour ce qui est de la télépathie, l’analogie et le lien de causalité avec le dit cerveau n’est pas nécessairement prouvé. Par exemple ; que dire de ces personnes hydrocéphales qui ont « toute leur tête » (sans vouloir faire un mauvais jeu de mot), se souviennent, mémorisent normalement toutes sortes d’informations et même raisonnent correctement. Où se situe le rôle du cerveau dans la pensée et donc dans sa transmission ?

Et les expérimentations scientifiques ? Que dire du rôle des cartes zener utilisées dans les expérimentations de la première moitié du vingtième siècle surtout ? Beaucoup de tests furent fait et les résultats probants des sujets testés furent rarement au-delà des taux de réussites statistiques. Quelle était la méthode utilisée ? La projection de l’image mentale de la carte de son cerveau au cerveau cible. Le tout ne fut pas très concluant.

Un embryon de réponse ? La mienne est juste en-dessous ^^

  • La Télépathie : l’être en son entier !

art_telepathie3

J’ai la chance d’être très en phase (ou sur la même longueur d’onde si tu préfères cette analogie) avec ma compagne et certains de mes amis. Régulièrement, « j’entends » leurs pensées dans ma tête. M’entrainant à la lucidité dans l’ici-et-maintenant, j’ai vite compris deux choses :

  1. Ces pensées n’étaient pas miennes (comme souligné précédemment),
  2. Ces pensées n’étaient apparues dans ma tête que après un certain temps. Dans les débuts de notre relation : rien !

J’ai vite compris que pour entendre les pensées émises par d’autres il fallait d’abord établir un lien empathie-sympathie à minima. De plus, je savais déjà par mes expériences passées que les souvenirs et les processus cognitifs de l’humain étaient globaux : toutes nos cellules travaillent ; même le cœur & les intestins ont un petit cerveau à t-on découvert récemment (ou du moins une petite masse de neurones actifs). Pourquoi se limiter au cerveau dans notre crâne en ce cas ? Et surtout ; pourquoi placer le cerveau comme premier concerné dans la télépathie ?

Bon, j’en ai fini avec mes considérations théoriques. Voici ma méthode – elle vaut ce qu’elle vaut – mais elle donne des résultats effectifs si l’on est bien présent à soi-même et que l’on cultive sa lucidité d’instant en instant :

  1. VISUALISER : Tu dois t’entrainer tout d’abord à pouvoir te faire une image mentale précise et vivante de la personne sujet de ton test. Pas uniquement une image, si tu le peux : pense au ton de sa voix, son odeur, tout ce qui crée un lien plus intime est bon à prendre,
  2. RÉALISER UN LIEN EMPATHIQUE : L’image doit être liée à un sentiment positif, le plus intense et authentique il est, le mieux c’est. Tu peux penser aux qualités de cette personne qui éveillent un sentiment positif en toi, par exemple. Cela créé un pont émotionnel entre toi et la personne dont tu veux entendre les pensées. Note intéressante : les sentiments négatifs forts créent également le même lien nécessaire à la perception télépathique mais ils sont à déconseiller car ils peuvent nuire non seulement à la pureté de la récolte d’information mais il peuvent aussi nuire au sujet de ton test. Ni fait, ni à faire, donc ^^
  3. PHASE D’INTÉRIORISATION : Si tu es assez vigilant à tes sentiments (oui, les sentiments tout d’abord, j’insiste !), tu ressentiras une sorte de « bruit de fond ». Ne te focalise pas sur une partie spécifique de ton corps, ne te concentre pas trop sur tes pensées. N’utilise pas d’énergie : sois calme et centré – pas concentré. Respire. Absorbe ces impressions, imprègnes t-en,
  4. PHASE D’INTERPRÉTATION : Et c’est là que le mental rentre en jeu : à la fin du processus ! pas avant. Les sentiments reçus par le pont empathique sont porteurs d’une énergie transmise par le sujet de ta visualisation : cette énergie née de l’émotion est information.  Cette information va se voir être capturée par ton mental automatiquement (il aime mettre le grappin sur tout celui-là ^^) et retranscrit en pensées : le bruit de fond devient des mots. Il faut être vigilant à ses pensées, tout peut aller très vite. Se souvenir également que dans un premier temps, il y a de fortes chances que ton égo parasite un peu l’information et l’interprète à sa sauce. Notre personnalité (issue de notre vécu) influence nos pensées après tout… idem pour celles des autres. Méfiance donc. Il y aura toujours une partie véridique dans ton ressenti quoi qu’il arrive et avec de l’expérience, ta lucidité augmentera. La limpidité du message sera plus grande avec la pratique et la vigilance à soi.

Bien sur, la télépathie, c’est aussi transmettre activement des pensées à la personne de tes pensées ^^. Tu n’as qu’a créer simplement une image significative et simple de l’information à transmettre et projeter ta conscience dans la personne cible. Tant que l’émotion alimentant le pont empathique est présente, tout est possible. Avec un peu de pratique, tout devient plus simple… j’y reviendrais probablement en détail plus tardivement dans mes articles.

Voila, voila. Ça fonctionne pour moi, aussi je te laisse ces humbles conclusions à ton expertise et n’hésite pas à m’adresser un retour d’expériences sur tout ça.

separateur

Je n’en suis qu’au début de l’exploration de ce sens tout ce qu’il y a de plus naturel et je ne m’interdis pas de revenir en arrière et de balayer tout cela pour reprendre depuis le début. Personne n’est prophète en son pays, comme on dit ^^

Dans l’article suivant, je te parlerai de la psychométrie. Un sens directement lié à la pratique de l’empathie (et même de la télépathie). Un article court mais qui introduira quelques subtilités d’usages.

A bientôt, porte toi bien,

Olivier

fin_article

Publicités

4 réflexions sur « III – « La Télépathie, un problème d’interprétation… » »

  1. Bonjour à toi ^^
    Merci de ton retour sur cet article. As-tu des choses à rajouter de part ton expérience ? (je suis intéressé, c’est si difficile de partager librement sur de tels sujets).

    J'aime

  2. Je n’ai rien à apporter de plus, j’en suis au même point que toi. J’ai décris les mêmes phénomènes basés sur mes propres expériences, en faisant abstraction de tout ce qui se dit déjà sur le sujet, et en utilisant l’imagination, le subconscient, la différentiation entre ce qui vient de soi et ce qui vient d’un autre, le fait d’être récepteur d’une conscience qui vient explorer mon environnement à travers moi (ce dont j’ai pris conscience il y a peu). Cela fait depuis 2014 que je cherche à décrire ce que j’expérimente et je progresse régulièrement, de prise de conscience en prise de conscience.
    Du coup ça m’a fait bizarre de te lire, j’aurais pu écrire tout ça moi-même !
    Si tu vois mes coordonnées contact-moi qu’on puisse échanger en privé. Je ne veux pas trop m’étendre dans les commentaires.

    J'aime

    1. Pas de soucis, je comprends tout à fait !
      Nous vivons tous (et toutes) des parcours de vie différent mais il y a forcément des points où ceux-ci se rejoignent et où l’on partage des expériences similaires puisqu’elles sont authentiques. Heureux de t’avoir lu 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s