Une raison d’être à toutes choses…

premier_post

Bonjour à toi, chère visiteuse/cher visiteur,

Laisse moi t’expliquer pourquoi le site empathique.net existe, quel va être son rôle, ce qu’il pourra t’apporter si tu décides d’en parcourir les articles.

Pourquoi ce nom tout d’abord ?

Je me nomme Olivier SENILLOU et je suis né « hyper-sensible ». Personne ne m’a jamais collé cette étiquette de vive voix mais après les vicissitudes de ma présente vie et quelques recherches personnelles, c’est de toute évidence ce que je suis. Ce terme, quasi dénomination médicale d’un symptôme, est tout sauf une sinécure pour celui (ou celle) qui le vit. Tu l’es ? tu sais de quoi je cause en ce cas et tu as d’ores et déjà toute ma sympathie (à plus d’un titre). Pas d’inquiétude, je ne vais pas faire dans le larmoyant, je ne passerai jamais à la télévision pour expliquer à quel point ma vie fut dure – cela ne fut pas le cas (face à une caméra, je me décompose aussitôt de toute manière). Je vais faire simple ami(e) lecteur(trice) : Je me prends les émotions des autres comme une charge de bison – droit au cœur, et durant toute ma prime jeunesse j’ai aussi cru que celles-ci étaient miennes. Tu vois le tableau ? l’on nomme cela : la sympathie. Ce sens exacerbé est plutôt vécu comme une malédiction (ou simplement une mauvaise farce, voire une faiblesse) par celles et ceux qui le subisse. Maitrisée, cette perception s’appelle de l’empathie. C’est de cela dont il est question ici. Ça et toutes les autres perceptions dites « extra-sensorielles » que tu peux développer par toi même.

Tu n’es pas comme ça ? Pas de soucis, ça marchera tout de même pour toi. Ou pas.

A ce stade de mon explication, je me dois de préciser une notion importante. oui, ce site va proposer des méthodes pour développer son sixième sens et ses perceptions au delà des mots. L’on nomme cela spirituel non ? Je ne suis pas fan de ce mot. Revois la sémantique de ce dernier et tu verras pourquoi… non, je n’appartiens à aucune église, secte ou mouvement quel qu’il soit. Non – également – l’on ne va pas causer croyances sur ce site mais bel et bien savoirs. La différence entre l’un et l’autre est que dans le cas du premier l’on doute encore de la véracité du phénomène discuté (peu ou prou) alors que dans le second, l’on a expérimenté par soi-même et par conséquent : l’on sait. Pas de doute possible.

Ce site va donc se remplir de la compilation de mes expériences personnelles dans le domaine du spirituel et de rien d’autre. Tu n’as en aucun cas à me croire l’ami(e), juste à lire et expérimenter pour ton propre bénéfice et savoir à ton tour. Ou pas.

Oui, ou pas !

Ce qui a fonctionné pour moi pourrait ne pas marcher pour toi. C’est ainsi. Pas de panique malgré tout, il t’est toujours possible de trouver ta propre « méthode », voire te la faire souffler par en haut (j’y viendrai bientôt ^^). Ou pas – aussi – car tu peux te dire qu’il est temps que tu fiches le camp du site de ce doux rêveur, je ne t’en voudrais pas, vas-y !

separateur

Si tu es encore là, BIENVENUE tout d’abord et je vais ensuite te dire comment procéder. Je vais publier des articles réguliers qui seront sous l’estampille (la catégorie en fait) : « Retour d’expérience ». Cette catégorie ne contiendra que des articles purement pratiques et du vécu pour l’illustrer. La catégorie « Mon actualité » t’informera des nouveautés et parutions électroniques ou papiers. De temps en temps, je posterai également des « Liens Vidéos suggérés » ou « Suggestions de lectures » pour nourrir l’esprit. Pour finir, « Nouvelles du site » te donneras des nouvelles des changements, ajouts ou améliorations qu’empathique.net aura subit.

Discuter de tout ça avec moi ?

N’hésite pas a poster des remarques en fin d’article ou/et aller poster sur mon Facebook.

Je te renouvelle mes salutations & à bientôt,

Olivier

fin_article

Publicités

2 réflexions sur « Une raison d’être à toutes choses… »

    1. Bonjour Rives :),

      Je présume que vous faites référence aux dons (ou sidhis) brièvement décrits dans RETOUR À LA MAGIE (le Tome 2) ? Ces exemples sont là pour apporter une réponse que l’on peut se poser : « Que vais-je gagner à essayer de suivre (et lire) les messages et synchronicités que m’envoie la vie ? ». C’est un descriptif de ce que va vivre l’homme journalièrement à partir du moment où nous vivrons ça pleinement. De mon interprétation du message ce n’est qu’un descriptif : chercher à VOULOIR obtenir ça ou ça n’est peut-être pas la bonne démarche. Ces dons « arrivent » avec la pratique.

      En tant que modeste praticien au jour le jour, j’ai moi-même pu constater que cela va et vient selon ma focalisation sur l’instant 😀

      Désolé mais je ne fais pas de conférence ni d’ateliers car je ne me place pas dans une perspective de « gouroutisation » du message. Je ne suis que le messager ; c’est au lecteur (lectrice) de faire son propre chemin par lui (elle) même. Il-y-a en principe suffisamment de « clés » pour trouver sa propre méthode dans le livre… Il ne faut pas griller les étapes ^^

      Le présent blog donne des méthodes que j’expérimente à titre plus personnel. Vous pouvez les suivre à titre d’inspiration.

      J’espère avoir répondu à votre question,
      Olivier

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s